ESTA pour citoyens Français
Tourisme | Business | Transit

Où dormir pendant votre voyage aux USA ?

Se loger aux Etats Unis

Se loger est une question essentielle qui doit être réglée prioritairement pour que votre voyage aux USA se déroule dans les meilleures conditions. Vous devez donc vous préoccuper de cette question avant votre départ afin de soir où dormir tout au long de votre road-trip.

Trois solutions sont envisageables. Elles présentent chacune des avantages et des inconvénients en fonction de l’expérience que vous souhaitez vivre aux États-Unis et de votre budget.

Se loger durant votre road-trip : trois options

Pour que votre séjour soit unique, vous devez trouver le logement qui correspond à vos attentes, mais aussi à votre budget. Pour vous loger à moindre coût, vous avez la possibilité de louer une chambre chez l’habitant. Ce mode d’hébergement convient aux voyageurs désireux de vivre au contact de véritables Américains et de s’immerger dans le mode de vie made in USA.

De nombreux sites proposent des locations de chambre chez les particuliers. Certaines sont payantes, d’autres gratuites. Dans tous les cas, pensez à regarder les commentaires laissés par les autres voyageurs avant vous afin d’avoir une idée de l’hébergeur chez qui vous logerez afin d’éviter les mauvaises surprises.

Plus onéreuses, mais aussi plus sécuritaires, les locations de chambres d’hôtel sont un bon compromis entre votre budget et vos envies. Vous serez libre de disposer de votre chambre comme vous l’entendez et pourrez prendre vos repas avec qui vous le voulez. Vous pouvez réserver les chambres d’hôtel qui jalonneront votre parcours à l’avance ou tenter votre chance dans le motel du coin une fois sur place.

Enfin, vous avez la possibilité de réserver un séjour tout compris. Cette formule présente l’avantage de complètement maitriser votre budget dans la mesure où tout est déjà payé, à savoir l’hébergement, une partie des repas, mais aussi les déplacements de votre circuit et le transport depuis votre pays d’origine.

Comment trouver l’endroit où se loger ?

Pour réserver votre chambre d’hôtel, votre chambre chez l’habitant ou la formule all inclusive, vous avez deux options principalement. Vous pouvez chercher sur le net les nombreux sites dédiés aux voyageurs qui vous permettront de comparer et de sélectionner les offres.

Vous pourrez également réserver directement sur leur site l’hôtel ou la chambre que vous aurez choisi. Vous bénéficierez de nombreux avis d’autres voyageurs.

Sinon, vous pouvez confier l’organisation de votre séjour à un voyagiste. Là aussi, vous en trouverez sur le net, mais vous pourrez aussi vous rendre physiquement dans l’agence de voyages la plus proche de chez vous. Selon l’expérience que vous souhaitez vivre, vous ne choisirez pas le même mode de logement. Cependant, chacun possède ses avantages et ses inconvénients et vous trouverez sans doute celui qui vous convient le mieux.

Lors de votre séjour aux States, plusieurs modes de logement s’offrent à vous. La plupart des voyageurs réservent une chambre d’hôtel avec les avantages et les inconvénients que cela comporte surtout si vous avez prévu un road trip.

Pour maitriser votre budget complètement, vous pouvez opter pour le voyage tout compris. Ce mode de séjour comprend généralement l’hébergement, le petit déjeuner et les entrées à différents parcs et lieux prévus à la visite.

Si vous souhaitez trouver un logement à moindre coût pour votre voyage aux États-Unis, vous pouvez décider de loger chez l’habitant. De nombreux sites proposent des chambres chez des particuliers où vous trouverez des avis et des commentaires qui vous aideront à réserver.