Road trip aux states : les incontournables

Lors de votre voyage aux États-Unis, vous devez absolument prendre le temps de visiter les plus beaux parcs nationaux. Des paysages du Grand Canyon à couper le souffle aux 3000 sources d’eau chaude de Yellowstone, votre road trip ne serait pas complet sans la visite de ces incontournables des states.

Préparez-vous à en prendre plein les yeux et à revenir des souvenirs plein la tête de ces endroits préservés où la nature exprime toute sa beauté.

De beaux voyages au cœur de la nature

Geyser Old Faithful

Et notre tour d’horizon commence avec le magnifique parc de Yellowstone dans le Wyoming. 9000 kilomètres carrés parsemés de geysers et de fumerolles, sans oublier ses innombrables cascades dont la plus haute se jette de 94 mètres.

Mais l’attraction principale reste le old faithfull, un geyser projetant de l’eau bouillante à plus de 50 mètres de hauteur toutes les 1 h 30 exactement. Lieu thermal par excellence, il n’en reste pas moins très agréable pour les balades et vous croiserez certainement bisons, wapiti, castors et lynx entre autres.

En traversant l’Arizona, vous serez forcément hypnotisé par le grand canyon. Pauvre en végétation, mais riche en faunes, vous y croiserez notamment le condor de Californie. Les plus courageux se lanceront sur le Grand Canyon Skywalk, un pont en verre suspendu à 300 mètres de hauteur au-dessus du grand Canyon. Une traversée inoubliable pour ceux qui en auront le cran…

Des paysages sauvages pour le plus beau des voyages

Death Monument Valley

En Arizona toujours, vous pourrez voir la Death Monument Valley. Si son nom ne vous dit rien, vous l’avez pourtant vu dans de nombreux westerns. Des paysages ocre s’étendant à perte de vue vous attendent là-bas où l’attraction consiste à reconnaitre les formes des rochers auxquels les Navajos ont donné des noms évocateurs.

Vous partirez ensuite pour la Floride à la découverte des Everglades. Cet endroit entre marais et végétations possède une faune unique et un charme mystérieux. L’endroit ne se visite pas à pied, mais bien à bord d’un bateau à hélices. Ouvrez bien vos yeux, c’est là que réside la panthère de Floride.

De la nature aux villes : les incontournables des states

Si les parcs nationaux vous ont émerveillés, vous ne pourrez tomber que sous le charme des villes américaines. Gigantisme et démesure pour une ville où tout est extraordinaire : New York, l’incontournable des states.