Les techniques pour chercher un job aux USA

Trouver un job USA

Partir aux States pour trouver un job, c'est le rêve américain dans toute sa splendeur. Le pays où tous les rêves sont possibles fait chaque année l'objet de convoitise salariale diverse. Du cadre confirmé au vendeur de chaussure, tous n'ont qu'une idée en tête : travailler aux USA.

Avant de partir, prévoyez quand même le délai nécessaire pour votre visa de travail. Par contre, vous pouvez commencer dès maintenant à chercher et à postuler aux annonces d'emploi en suivant quelques techniques.

Les méthodes traditionnelles pour trouver un emploi

Comme partout, les Etats-Unis ne dérogent pas à la règle. Pour trouver l'emploi qui vous convient sur le sol américain, vous allez devoir recourir aux bonnes vieilles méthodes déjà appliquées dans votre pays d'origine. A commencer par les petites annonces dans les journaux et magazines.

Une petite info non négligeable quand même : l'édition du samedi du Washington post ou du New-York times répertorie les offres d'emploi à destination des cadres, les autres journaux consacrent dans leur édition du dimanche une page aux annonces pour les emplois standards.

Vous allez également pouvoir postuler sur les offres d'emploi des agences pour l'emploi et des centres d'état pour l'emploi. Une sorte de Pôle emploi américain qui peut éventuellement vous faire trouver un job. Les agences de recrutement privées et les chasseurs de tête sont aussi un bon moyen de trouver la place de vos rêves pour peu que vous arriviez à retenir leur attention.

Les méthodes en vogue pour trouver un emploi

Les Etats-Unis aiment internet et l'utilise largement pour leur recrutement. Ainsi, les candidatures par courriel ont largement supplantées les demandes par courrier. Méthode préférée des jeunes et des cadres, le net est devenu une plateforme de mise en relation entre employeur et salariés.

Mais la méthode number one reste le réseautage. Appelé aussi networking, cette technique consiste à se servir de tout son réseau de contact, même les moins proches, afin de trouver le filon qui vous mènera jusqu'au job tant convoité.

De la technique à la concrétisation, les astuces pour chercher un job

Si de nombreuses techniques sont à votre disposition, le mieux est quand même de cibler les secteurs qui recrutent. Aux States comme ailleurs, certaines branches sont en recherche croissante. C'est le moment d'en profiter !