Pourquoi faut-il savoir parler américain quand on voyage aux USA ?

Apprendre l'Anglais pour partir aux USA

Vous allez aux Etats-Unis ? Rassurez-vous, parler couramment l'anglais n'est pas requis pour obtenir votre ESTA ou votre VISA.

Cela dit, si vous comptez passer quelques jours voire quelques semaines aux USA, vous serez obligatoirement amené à côtoyer des américains. Et pour cela, il est important que vous connaissiez quand même quelques bases de l'américain pour pouvoir parler.

Car si vous n'arrivez pas à vous faire comprendre, il est certain que vous aurez des problèmes, même pour commander un plat !

Vous êtes nul en anglais ? Pas de panique, il existe des moyens ludiques et à la fois économiques d'apprendre l'anglais. S'ils ne vous garantissent pas que vous parlerez « like an american » en quelques semaines, ils vous permettront néanmoins de tenir une conversation « correcte » avec un interlocuteur anglophone. Découvrez nos informations pratiques pour apprendre à parler la langue de Shakespeare en quelques mois.

Apprendre l'anglais en ligne, une méthode ludique et pratique

A moins que vous n'alliez aux Etats-Unis pour des raisons professionnelles, nul besoin d'intégrer un centre de formation pour apprendre l'anglais. La toile offre aujourd'hui des ressources intarissables qui vous permettront d'assimiler une langue sans grand effort et sans payer le moindre sou.

Pour acquérir les bases d'une conversation en anglais, vous pouvez, par exemple, vous rendre sur les sites proposant de cours de langues gratuits. En règle générale, ils donnent des cours oraux et écrits de grammaire, d'orthographe et de vocabulaire. Ils vous proposeront, au préalable, des tests en ligne pour évaluer votre niveau et vous proposeront des cours et des exercices en conséquence.

C'est le cas des sites anglaisfacile.com ou e-anglais.com, mais vous pourrez en trouver bien d'autres sur le web.

Les avantages ? Vous apprenez quand vous voulez, de n'importe où et à votre rythme.

Le bain de langue improvisé, un bon moyen d'apprendre l'anglais

Rassurez-vous, il ne s'agira pas de vous enfermer dans une cage avec des américains, quoique l'idée n'est pas mauvaise. La meilleure manière d'assimiler une langue rapidement est de s'immerger directement dedans avec le peu de connaissance qu'on ait. Mais à défaut de pouvoir passer vos week-ends à New-York, pourquoi ne pas rejoindre les communautés anglophones qui vous entourent ?

Il n'y en a pas ? Qu'à cela ne tienne ! Il y a d'autres alternatives : privilégiez les radios anglophones aux francophones, et au lieu de lire les actualités françaises, lisez plutôt les infos anglaises ! Non seulement, vous gagnerez en compréhension de l'oral mais vous pourrez plus facilement acquérir l'accent « américain ».

Pour vous familiariser avec la langue, vous pouvez aussi intégrer l'anglais dans votre vie quotidienne : modifiez les paramètres de langue de votre boîte de messagerie et de vos comptes de réseaux sociaux en anglais, apprenez des mots ou des expressions et essayez de les utiliser le maximum possible quotidiennement.

Par ailleurs, il existe aujourd'hui de nombreuses applications qui vous aideront à apprendre l'anglais rapidement et plus facilement que vous pourrez installer sur votre smartphone. Dès que vous avez le temps, vous pouvez vous jeter dessus !

Les moyens ludiques pour apprendre l'anglais facilement

L'aviez-vous remarqué ? Les enfants ont plus de facilité à assimiler une langue en regardant des dessins-animés qu'en l'apprenant à l'école. Vous savez pourquoi ? Parce qu'on apprend plus vite et plus facilement lorsqu'on s'amuse.

Vous voulez apprendre l'anglais de manière ludique ? Regardez vos séries préférées en Version Originale plutôt qu'en Version Française. Si vous n'y comprenez strictement rien, optez pour ceux en VOST (Version Originale Sous-Titrée). Vous verrez qu'au bout de quelques jours seulement, vous acquerrez naturellement un automatisme de compréhension.

Au bout de quelques semaines, vous retiendrez des vocabulaires que vous ne soupçonniez même pas connaître. Et après quelques mois, vous seriez étonné de constater que vous n'avez plus besoin de lire la traduction du bas pour comprendre ce qui se dit. Vous comprendrez des phrases que jusqu'alors, vous n'aviez pas comprises !

La musique, un bon moyen de s'habituer à l'américain

Vous préférez la musique aux séries ? Ce n'est guère une contrainte ! Bien au contraire, vous pouvez aussi exploiter votre passion pour la musique pour apprendre l'anglais. En plus de l'écoute des chansons anglophones, vous pouvez aussi vous rendre sur des sites tels que Lyrics Training pour vous entraîner à la compréhension de l'oral. Il y a des exercices pour tous les niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.

Sur le même sujet: