Destination la Grande Pomme : une semaine pour tout voir

Visiter New-York

La Grande Pomme a plus d’un tour dans son sac. Il vous faudra bien compter une bonne semaine de votre voyage aux USA pour pouvoir visiter New York. La statue de la Liberté fait bien sûr partie des incontournables de cette destination, mais il y a tellement de choses à voir que l’on ne sait par où commencer.

Des patinoires de Central Park au building de Manhattan en passant par Chinatown, un petit tour d’horizon s’impose pour ne rien louper de la ville qui ne dort jamais.

Des lieux à visiter et des souvenirs à emmagasiner

New York marque incontestablement les esprits. Quand on vous conseille de prévoir une bonne semaine pour la visiter, ce ne sont pas des paroles en l’air. La Grande Pomme est vaste, voire immense. De fait, elle est divisée en arrondissement, appelé borough, qui ont chacun leur personnalité propre.

Vous connaissez sans doute Wall Street, le quartier d’affaires, Central Park ou encore Times square, ne serait-ce que pour avoir vu ces endroits sur grand écran tant ils attirent le septième art.

C’est dans le Queens que se trouve Chinatown, Little India… Quartier cosmopolite, c’est ici que vous devriez acheter vos souvenirs. La balade se poursuit par le World Trade Center et le mémorial des Twins Towers. Une balade en ferry s’impose pour se retrouver sur Liberty Island en compagnie de la statut de la Liberté.

Visiter New York d’en haut

Sur la 5e avenue, vous croiserez le chemin du Rockfeller Plaza. Vous ne raterez pas l’occasion de monter on the top of the rock pour une vue imprenable sur la Grande Pomme. Dans le même genre, l’Empire State Building vous fera prendre de la hauteur. Second building le plus haut de Manhattan, il domine la ville du haut de ses 443 mètres.

Après cette prise de hauteur, un monde de culture s’ouvre à vous au Métropolitan Museum of Art.

Vous pourrez enfin terminer votre tour d’horizon par la côte Ouest. Le quartier huppé de Greenwich village succède aux galeries d’art de Soho.

Autre destination à voir absolument

Les États-Unis recèlent de grande ville et d’endroits fabuleux à voir absolument. Un petit tour à Hawaï, cela vous tente ?