Tourisme : les sites incontournables de la perle des Antilles

Visiter Cuba

Cuba, République multicolore à l’architecture atypique, vous ouvre les portes de ses villes. Le tourisme est à l’honneur et vous promet de belles surprises. Au programme de votre circuit, l’incontournable site de La Havanne se situe en première place, suivie de près par les longues plages de sable fin de Cayo Guillermo.

Mais la Perle des Antilles a plus d’une curiosité à faire découvrir à ses visiteurs. Si vous recherchez le dépaysement, vous serez servi. Votre voyage s’annonce haut en couleur.

Cuba, une république à découvrir au rythme de la salsa

Entendez-vous la musique vous envahir ? Vous ne maitrisez plus vos pieds menés par le rythme des percussions. Pas de doute, vous êtes bien à Cuba. Ici, la fête est permanente et la salsa résonne autant la nuit que le jour au coin des rues comme dans les pubs. Vous ferez certainement un tour par La Havane. Cette ville résume à elle seule toute l’ambiance de Cuba.

De la visite des ateliers de cigares au boulevard Malecon, vous ne cesserez d’ouvrir vos yeux pour découvrir cette ville à l’architecture hétéroclite. Entre baroque espagnol et classicisme français, la ville aux milles piliers vous invitent à passer une nuit dans un ancien palais espagnol tout autant que de dormir dans une casa particulare.

Découvrir Cuba autrement

Cuba ne se résume pas qu’à une ville, même si elle est particulièrement représentative. Vous préférez crapahuter dans la cambrousse ? Une randonnée dans la sierra Maestra est faite pour vous. Des paysages à couper le souffle dans une nature préservée et sauvage sont à portée de pas. Vous croiserez sans doute le chemin de crocodiles mais ce sont surtout les différentes espèces d’oiseaux qui sont à retenir de ce périple.

La détente vous tente ? Optez pour l’une des longues plages de sable fin de la côte cubaine. Ultra touristique ou au contraire sauvage, les étendues de sable et les magnifiques criques sont toutes prêtes à recevoir votre serviette. Paradis de la pêche en haute mer, Cuba possède une eau tellement claire qu’elle invite à la plongée sous-marine.

Les autres sites célèbres aux USA

Si Cuba envoute et charme ses visiteurs, Las Vegas attire tout autant qu’il séduit. Changement total d’ambiance, casinos et gigantisme sont de sorties. Préparez vos vacances en découvrant d’autres sites.