L’all inclusive, une bonne alternative pour visiter les States

Les formules tout compris

Voyager aux États-Unis demande une bonne organisation et un certain budget. Il faut prévoir la location des logements, mais aussi la nourriture et les déplacements. Une fois sur place, vous serez forcément tenté de ramener des souvenirs made in USA et vous devrez vous acquitter des droits d’entrée dans les différents endroits que vous aurez choisi de visiter comme les parcs, musées… Aussi, la formule all inclusive ou tout compris est l’alternative idéale pour maitriser votre budget.

Ce qui est compris dans le tout inclus

Pour préparer votre voyage aux USA, vous avez la possibilité de choisir une formule tout inclus. Mais que se cache-t-il exactement derrière ce terme ? Vous allez donc vous adresser à un voyagiste qui va vous proposer un prix global comprenant différentes prestations. Ces dernières comprennent généralement le transport, l’hébergement dans les différents lieux où vous allez séjourner tout au long du circuit que vous aurez choisi.

Vous aurez également la demi-pension comprise ou alors seulement le petit déjeuner. Le repas de midi n’est généralement pas inclus dans la mesure où vous serez sur vos différents lieux de visite. Et en parlant de visite, le all inclusive prévoit également les entrées aux différentes attractions que vous allez visiter et que vous aurez sélectionnées au préalable.

Les avantages et les limites du tout inclus

Cette formule est un bon moyen pour découvrir les States tout en prévoyant votre budget. Hormis les souvenirs et le repas de midi, vous n’aurez pas de grosses surprises pécuniaires une fois sur place. Vous pourrez partir sereinement et profiter de votre voyage sans vous demander si vous aurez assez d’argent pour voir tout ce que vous vouliez.

Mais comme tout voyage organisé, le all inclusive présente des limites. Vous devrez suivre le circuit initial quoiqu’il arrive. Vous ne serez pas libres de vos déplacements ni de vos horaires. On est donc bien loin du rêve américain et de ce vent de liberté qui souffle sur ce pays.

D’autres alternatives pour voyager aux States

Si vous êtes épris de liberté ou que vous souhaitez vous immerger dans le mode de vie américain, d’autres solutions pour voyager aux États-Unis existent.