Louer une chambre dans une famille américaine pour votre road trip

Loger chez l'habitant

Votre voyage aux États-Unis prend forme. Mais avez-vous pensé à la façon dont vous allez trouver un logement ? Se loger chez l’habitant est une possibilité présentant de nombreux avantages pour un coût réduit. Vous n’aurez qu’à louer une chambre et vous partagerez certains repas avec une véritable famille américaine.

Les autres activités comme les sorties dans les parcs nationaux ou au musée seront intégralement à votre charge. Une option intéressante selon vos envies.

Gratuit ou peu cher, se loger chez l’habitant présente de nombreux avantages

Pour votre voyage aux USA, vous pouvez préparer votre itinéraire en réservant des chambres chez l’habitant tout au long de votre parcours. Ce système est de plus en plus utilisé et présente de nombreux avantages. Premièrement, le coût est bien moins élevé que dans une location traditionnelle ou en hôtel. Ensuite, vous aurez l’occasion de partager le petit déjeuner, voire le diner suivant les prestations proposées avec de vrais Américains et ainsi vous immerger complètement dans la culture et la gastronomie locale.

C’est un système basé sur la découverte des cultures et des modes de vie. Vous trouverez de nombreux sites spécialisés dans le domaine. Ainsi, vous pourrez opter pour des locations de chambres peu chères ou carrément gratuites. Un nouveau système est en train de naitre où vous accueillez des voyageurs chez vous pour gagner des points. Puis, vous louez votre chambre aux USA à l’aide des points accumulés.

Les précautions à prendre lorsque vous logez chez l’habitant

Comme dans tous systèmes, celui-ci présente des failles qui peuvent être facilement contournables. Ainsi, lorsque vous réservez votre chambre chez l’habitant, n’hésitez pas à consulter les commentaires des autres voyageurs ayant logé là-bas avant vous. Une fois sur place, si à votre arrivée, le logeur vous demande de l’argent ou ne vous offre qu’un canapé, n’hésitez pas à partir et à dormir pour une nuit dans l’hôtel.

Enfin, si vous tombez sur un logeur qui pense que le logement chez l’habitant est un moyen de faire des rencontres et que ses avances deviennent trop pressantes, fuyez vers l’hôtel le plus proche. Dans tous les cas, n’hésitez pas à en faire un retour sur le site où vous avez trouvé cet hébergement. Mentionnez bien qu’il s’agit d’un logeur indélicat. Cet indésirable sera aussitôt exclu du site.

Louer une chambre d’hôtel pour votre voyage aux USA

De nombreux hôtels sont prêts à vous accueillir pour une nuit ou plus aux USA. Consultez notre article dédié pour plus d’informations.