ESTA pour citoyens Français
Tourisme | Business | Transit

Tout savoir sur l’utilisation des transports aériens pour votre séjour

Prendre l'avion pour aller aux USA

Pour vous rendre sur le sol américain, vous pouvez prendre l’avion. D’utilisation pratique et rapide, les transports aériens connaissent toujours une forte fréquentation, quel que soit le type de séjour que vous projetez. Cependant, si vous n’avez jamais pris de vol, quelques règles sont à connaitre autant pour votre sécurité que pour votre confort.

Nous avons rassemblé dans cet article, différents conseils pour que vous profitiez de votre voyage aux USA au mieux en toute tranquillité.

Pour prendre l’avion, il faut passer par la douane

Si vous n’avez jamais pris l’avion, il vaut mieux connaitre les dispositions de sécurité qui ont été récemment renforcées depuis les attentats. Pour pouvoir embarquer, vous devrez d’abord vous présenter au comptoir d’embarquement de votre compagnie aérienne. Là, vos bagages en soute seront pris en charge et un agent contrôlera vos papiers d’identité, votre ESTA ou votre visa avant de vous délivrer une carte d’embarquement.

Suite à cela, vous passerez à la douane qui vous permettra d’accéder à l’aire d’embarquement. Pour le passage en douane, vous devrez ôter vos chaussures, vos ceintures, vestes et ceintures et les mettre dans des bacs qui passeront aux rayons X. De même, vos produits de beauté et de toilettes doivent être mis dans des sacs en plastique transparent refermable et passer le même contrôle.

Enfin, vos ordinateurs, tablettes, caméras feront l’objet d’un passage dans le tunnel des rayons X à leur tour. Si vous ne voulez pas les conserver sur vous, mettez-les dans vos bagages en soute.

Les bagages dans la soute de l’avion

Pour votre voyage en avion, vous devez choisir votre valise. Si vous faites un voyage d’affaires, un bagage de cabine fera largement l’affaire. Si vous vous rendez aux USA pour le tourisme, choisissez une valise légère et résistante. Il faudra qu’elle comporte une serrure afin de sécuriser vos affaires durant le vol. Sélectionnez un modèle à roulette qui vous permettra de vous déplacer plus facilement dans les aéroports.

Faites attention au poids afin de ne pas payer de supplément lors de l’enregistrement de votre valise.

Celle-ci va voyager dans la soute en compagnie de vos animaux de grande taille. Les animaux de petite taille sont autorisés en cabine sous condition qu’ils soient dans une caisse fermée. Sachez quand même que votre chien se fera l’accès refusé à de nombreux endroits sur le sol américain. Mais si vous souhaitez faire le voyage avec lui, il faudra faire des démarches et lui obtenir son passeport. Il doit bien sûr être à jour de ses vaccinations.

Pour prendre l’avion avec votre animal de compagnie, vous devez présenter des papiers en règle. Sachez tout de même que les chiens ne sont pas spécialement appréciés aux States.

Pour bien voyager en avion, vous devez prendre une valise qui va vous faciliter la vie. Mais parmi la multitude de modèles, il est parfois difficile de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Selon le type de voyage que vous envisagez, vous pourrez choisir une valise adaptée à votre séjour.

Depuis quelque temps, la sécurité a été renforcée dans les aéroports. Vous serez donc soumis à des contrôles tout comme votre valise et votre sac à main lorsque vous passerez à la douane.