Quelles sont les entreprises qui embauchent aux États Unis ?

Secteurs qui recrutent aux USA

Vous êtes français et vous souhaitez partir travailler aux USA. Faites valoir vos atouts dans les domaines d’excellence français pour trouver rapidement un job aux États-Unis. La french touch est appréciée dans de nombreux secteurs.

Si cette voie ne vous dit pas, vous pouvez toujours faire des demandes chez les entreprises qui embauchent du fait qu’elles peinent à recruter de la main-d’œuvre et sont donc toujours en demande.

Les secteurs en pénurie de main-d’œuvre

Un petit rappel des formalités pour travailler aux États-Unis s’impose avant de poursuivre. Pour travailler sur le sol américain, vous devez obligatoirement avoir obtenu un VISA. Plusieurs autorisations existent en fonction des différents jobs. Vous devez donc savoir quel type de travail vous allez avoir pour connaitre le modèle du visa que vous devez demander aux autorités américaines.

La fameuse green card n’étant accessible que sous certaines conditions, elle reste un sésame que beaucoup convoitent.

Actuellement, les secteurs qui recrutent aux USA concernent le commerce de détail, la santé, l’éducation, le tourisme et la restauration. À vous de savoir si l’une de ses branches correspond à vos compétences. N’oubliez pas non plus qu’aux States, l’expérience prime sur les diplômes. Pensez donc à rédiger votre CV en commençant par vos emplois passés.

Les secteurs privilégiés pour la french touch

Il est bon de savoir que les secteurs que nous allons évoquer sont ceux où les Français sont très largement représentés. Vous vous trouverez donc en compagnie de compatriotes qui ont déjà franchi le pas avant vous. La France est réputée pour son goût et son style. Il est donc évident que les secteurs de la mode, du prêt-à-porter, de la coiffure et de la restauration sont toujours disposés à recevoir les candidatures françaises.

La communication, le tourisme et l’informatique sont également des secteurs très porteurs pour les candidats français. Ce sont des secteurs où la main d’oeuvre Américaine est pauvre et donc les entreprises se tournent tout naturellement vers les candidatures étrangères présentant de solides références en la matière.

Et si votre rêve américain est de créer une entreprise ?

Les start-ups ont la part belle sur le sol américain. Ce serait peut-être l’occasion pour vous de passer du rêve à la réalité.