Les prérequis indispensables pour préparer votre voyage aux States

Les informations pratiques

Vous avez décidé de partir aux States pour un voyage d’agrément, d’affaire ou encore pour y travailler. Nous vous avons préparé la liste des infos pratiques à savoir pour préparer votre départ. Ces prérequis évidents vous seront indispensables pour profiter au mieux de votre expérience aux USA.

Avant de partir, vérifiez bien que vous avez tout ce dont vous aurez besoin là-bas. À commencer par votre ESTA ou votre visa.

Les documents obligatoires pour partir aux USA

Ce serait quand même dommage de rater votre départ pour les États-Unis pour une question de paperasse. Donc, première chose à faire, vérifiez que votre passeport est en cours de validité. Si ce n’est pas le cas, procédez à son renouvellement dans les plus brefs délais.

Deuxième chose à faire : demander votre ESTA ou votre visa. Ces permis de séjour sur le sol américain sont en effet indispensables, en plus de votre passeport, pour pouvoir embarquer pour les USA.

L’ESTA se demande lorsque vous partez aux États-Unis pour une durée de 90 jours maximum en voyage d’affaire ou d’agrément. Cette autorisation se délivre en ligne sur le site officiel ou sur les sites dédiés. Vous devez en faire la demande au moins 72 h avant votre départ.

Le VISA quant à lui concerne différents types de séjours de plus de 90 jours. Vous devez le demander à l’ambassade américaine en France. Les formalités sont longues et il est conseillé de s’y prendre très à l’avance.

Les infos pratiques pour vous faciliter votre séjour aux USA

Vous partez pour un pays où l’on parle anglais. Il serait donc bon d’avoir au minimum quelques notions de base de cette langue avant de vous embarquer pour le pays de l’Oncle Sam, car là-bas, tout le monde vous parlera américain. Aussi, vous pouvez avoir recours à des cours en ligne ou à des cours par correspondance. Le mieux est de choisir la méthode qui vous convient et de mettre à profit le temps de préparation de votre voyage pour apprendre à parler la langue du pays où vous souhaitez aller.

Vous allez avoir besoin de liquide durant votre voyage. Et aux États-Unis, ce n’est pas l’euro qui a cours, mais le dollar. Il faut donc penser à changer vos euros en dollars pour pouvoir payer en espèce une fois sur place. La solution la plus pratique est de vous rendre au guichet de votre banque en France et de demander le change.

Cependant, vous pouvez aussi changer vos euros dans une banque américaine une fois arrivé sur place, ou à l’aéroport en France ou aux États-Unis. C’est à vous de choisir la solution la plus pratique et la plus avantageuse financièrement parlant. En effet, les frais de change sont différents selon l’endroit où vous l’effectuerez.

Avant de partir aux States, vous pouvez apprendre l’anglais en accéléré. Bien que de le parler couramment soit l’idéal, il vous faudra quelques notions pour vous faire comprendre si vous ne parlez que français.

Vous devez changer vos euros contre des dollars avant de partir aux États-Unis. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous, y compris pour les étourdis, directement à l’aéroport. Toutefois les frais de change ne sont pas les mêmes et il vaut mieux vous y prendre à l’avance.