Voici comment retrouver votre document de voyage en quelques clics

Que faire si vous avez perdu votre ESTA

Si vous avez perdu votre document de voyage et que vous ne l’aviez pas préalablement imprimé, il vous est possible de le récupérer facilement. Il vous suffit de vous connecter au formulaire officiel ESTA pour le retrouver en quelques clics. Nous pouvons également nous charger de récupérer votre autorisation ESTA.

Le fait de le perdre ne remet pas forcément en cause la validité de votre autorisation dans la mesure où votre situation n’a pas changé depuis votre dernier voyage aux États Unis.

Vous avez perdu votre ESTA ? Cliquez ci-dessous pour le retrouver en 2 minutes.

Faut-il faire une nouvelle demande si vous avez perdu votre ESTA ?

Vous avez égaré votre autorisation et vous ne savez pas comment faire pour la retrouver. Pas de panique, le processus de récupération d’un formulaire ESTA est très simple. Un grand nombre de personnes ayant perdu leur document nous contactent pour savoir s’ils doivent refaire une demande. La réponse est non, tant qu’elle est toujours valide. Dans tous les cas, afin d’éviter ce genre d’ennui, nous vous conseillons d’imprimer votre autorisation et de la garder en lieu sûr.

Pour rappel, l’ESTA est valide deux ans (expire aussi lors de l’expiration de votre passeport). Ce qui signifie que si votre autorisation est toujours valide, il est inutile de faire une nouvelle demande, à moins que certaines informations aient changé depuis votre dernier voyage aux États-Unis.

Si votre nom, pays, employeur ou autre information personnelle a changé depuis votre dernier voyage, vous devrez soumettre une nouvelle demande afin d’avoir un document à jour.

Quelle est la procédure de récupération de votre autorisation ESTA ?

Pour récupérer votre document ESTA, c’est très simple :
1) Connectez-vous sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
2) Cliquez sur « Retrieve Application » ou « Récupérer la demande » en Français
3) Vous aurez ensuite le choix de récupérer une seule demande ou bien un groupe de demandes ; cliquez sur le bouton qui convient à votre cas
4) Entrez simplement les informations demandées : numéro de passeport, date de naissance et numéro de dossier. Si vous ne connaissez pas votre numéro de dossier, vous avez la possibilité d’entrer votre nom de famille, votre (ou vos) prénom(s) ainsi que votre pays de citoyenneté.

Dans le cas où le site indique n’avoir trouvé aucune demande, cela signifie soit que les informations renseignées sont incorrectes, soit que votre demande est expirée. Il faudra alors soumettre une nouvelle demande et repayer les frais relatifs à cette demande.

Imprimez votre document de voyage pour éviter les problèmes

Le meilleur moyen d’éviter d’avoir à rechercher votre document ESTA est de l’imprimer aussitôt et d’en conserver une copie chez vous. Cela vous évitera un grand moment de stress à la veille du grand départ pour le pays de l’oncle Sam.