ESTA pour citoyens Français
Tourisme | Business | Transit

Les mineurs sont-ils astreints au formulaire de séjour ?

L'ESTA est obligatoire même pour les enfants mineurs

Vous avez prévu un voyage en famille aux États-Unis. Mais si vous savez d’ores et déjà qu’un formulaire ESTA est obligatoire pour les adultes désireux de se rendre en voyage d’affaire ou d’agrément sur le territoire américain, qu’en est-il quand il s’agit des enfants ? Pour les mineurs, il existe des règles précises auxquels ils doivent être astreints comme les adultes. Comment se présente ce document ? Où le trouver ? Toutes les réponses à ces questions ci-dessous.

Démarrez votre demande ESTA et recevez votre autorisation par email.

Quel est le document obligatoire pour les enfants ?

En fait, le document obligatoire pour que vos enfants puissent voyager vers les États-Unis, est le même que celui des adultes : il s’agit de l’ESTA. Même les bébés doivent obtenir cette autorisation de séjour sous peine de se voir refuser l’embarquement le jour du départ.

Mineurs ou majeurs, toute votre famille doit donc posséder son formulaire nominatif pour être du voyage aux USA. De même, chaque membre de la famille doit avoir un passeport en cours de validité à son nom et un billet d’avion. Pour les très jeunes enfants qui ne nécessitent pas la réservation d’un siège, leur nom doit figurer sur le billet de l’un ou l’autre de ses parents.

Les formalités pour les enfants

Au même titre que les adultes, les mineurs doivent faire une déclaration en ligne sur le site officiel ou un site dédié. Chacun doit avoir son propre formulaire. Prévoyez donc de faire vos déclarations groupées lorsque vous vous connecterez pour obtenir l’ESTA. En effet, les demandes pour une même famille sont traitées en même temps par l’administration américaine.

Les frais de dossier pour les mineurs sont les mêmes que pour les adultes, sans réduction. Vous devez donc penser à les acquitter au moment de la demande faite pour votre enfant.

Les mineurs en transit sont-ils astreints aux mêmes formulaires ?

Le cas du transit, que ce soit pour un mineur ou un majeur, fait l’objet d’un article à part entière. Nous vous recommandons de le consulter pour en savoir plus sur ce sujet.